Nous avons dîné hier soir dans un superbe restaurant, le décor y est ravissant et les plats excellents. La traversé de la ville la nuit était très agréable. Phnom Penh était autrefois considérée comme la perle de l'Asie. 

Aujourd'hui nous avons pris la "remorque moto" (et non un tuktuk) pour nous rendre au Russian market, on y trouve pas mal de choses, le seul problème c'est les étals de viande et le poisson, l'odeur y est abominable la chaleur accélére le phénomène. Pour ceux que ça intéresse nous avons tourné un petit film qui  montre bien l'ambiance, on y voit K se bouchant les narines de façon à éviter les méchantes effluves. Il est à regretter que la camera ne puisse pas capturer les odeurs. 

Retour à l'hôtel pour un petit rafraîchissement à la piscine et un repas sur le pousse puis départ pour le palais royal qui se trouve à quelques centaines de mètres.

Nous y arrivons juste pour l'ouverture (les visites s'interrompent entre 11h et 14h), quelle chance il y a peu de monde. L'endroit est très joli et l'architecture khmer    des toitures d'une grande beauté.

On s'attardera sur la salle du trône, le pavillon du trésor, la salle des banquet, la pagode d'argent qui contient des bouddhas exceptionnels tels que le bouddha d'émeraude et le bouddha d'or. Le sol de cette pagode est couvert de plaques d'argent d'ou son nom. On terminera par les stupas, la galerie et la pagode de l'empreinte du pied de bouddha.

 La chaleur est écrasante aussi après avoir fait quelques boutiques on rentre faire un plongeon.

DSC05390