Nous avons diné hier soir à Kampong Cham dans un resto tout ce qui a de plus asiatique, tout y était dans le genre folklorique. Au menu, barbecue cambodgien qui consiste à faire cuire des morceaux de viandes et des légumes sur un mini barbecue posé sur la table. Ici pas de dessert les resto n'en proposent pas alors pour la glace au chocolat il faudra repasser! Nous avons rejoint notre hôtel bien climatisé qui ne fait pas le petit déjà!!! Et oui ici c'est comme ça. On prendra notre ptit déj dans un guesthousse en bord de Mékong. Ce genre d'établissement accueille ici les touristes perdus, le genre jeune qui fait le tour du monde. Sympa le ptit déj, pain avec nutela, miel et thé. 

Nous voici arrivés à Phnom Penh la capitale, la route nationale de Kampong Cham à Phnom Penh ressemble à un large chemin de terre battue très poussiereux, des nids de poules géants font qu'elle devient parfoit dangereuse. On nous avez conseillé de ne jamais prendre la route la nuit et on comprend. On s'attardera un peu sur cette route au marché aux mygales. Frites ou pas on ne tentera pas, le grillon le vers et la grenouille de l'autre jour ont suffit à notre curiosité.

Notre hôtel de Phnom Penh est centre ville et non loin du Tonlé Sap et du Mékong, il semble très agréable avec une petite piscine très rafraîchissante. Nous y passeront les 2 prochains et derniers jours.

Au programme, détente et visite de la ville. 

DSC05382 DSC05384 DSC05357