Avant d'arriver à Kampong Cham nous nous arrêtons visiter un temple pagode de Wat Nokor. Certainement célèbre ici mais assez mal conservé. C'est pas très propre et peu entretenu malgré le fait que cette endroit est un sanctuaire bouddhique important et très " kitsh". La région de Kampong Cham est très peuplée. Nous atteindrons cette ville après une route pas trop mauvaise. nous devons maintenant prendre le pont de bambou pour rejoindre l'île de Koh Paen où nous passeront la nuit. Ce pont est une curiosité, il n'existe que durant la saison sèche et détruit à la saison des pluies. Nous ne pensions pas prendre ce pont avec notre mini bus tant cela à l'air fragile. Il n'est fait que de bambou.

Arrivés sur l'île nous cherchons notre habitation. Le propriétaire nous attend. Il sera inutile de nous attarder, il ne sera pas possible d'y rester même une seule nuit! Pas d'eau dans les jarres, pas de porte aux toilettes absolument dégueulasses. Quant aux couchages, il n'y en a pas. On à faim mais dans ces conditions on ne peut pas rester ici. Le guide nous trouvera un restaurant désaffecté, le proprio est en vacances en France. On commencera par manger des pamplemousses géants qui poussent ici, des pringles achetés la veille dans une station service.

Le guide nous commandera un repas à des habitants de l'ile et nous déjeunerons ici au bord du Mékong! Inutile de vous dire que ce n'était pas un resto étoilé!

Finalement on décide de rejoindre la terre ferme et trouver un hôtel!

Nous serons totalement arretés par une fête traditionnelle dont l'ambiance était torride on sortira de notre mini bus pour voir de plus prêt. Jet d'eau, jet de talc cris... Très sympa.

il nous faudra 1 h pour rejoindre la ville, il y avait embouteillage sur le pont de bambou! Au niveau sécurité c'est pas top, des milliers de motos, des voitures et un monde incroyable au même moment sur ce petit pont, on croise les doigts pour que ça se passe bien!

On trouvera un hôtel pour passer la nuit au frais et au calme. Demain départ direction Phnom Penh.

IMG_7978