On a quitté Siem Reap et rejoint la province du Kampong Thom, la route est bonne puis plus bonne du tout, une piste certe large, mais poussiereuse et caillouteuse.

Nous nous sommes arrêtés à Sambor Prei Kuk visiter des temples du VII ème siècle, cachés dans la jungle. L´endroit était grouillant de monde, nouvel an oblige.

On a pu faire une randonnée à travers les temples, visiblement il n'y a ici pas d'autres touristes occidentaux, on en croisera seulement 2 malheureux abattus de voir comment on maltraite cet endroit, les briques des temples plus que millénaires sont éparpillées partout, les motos roulent partout et les gens s'installent dans les temples. Ils y laissent sur place des montagnes de détritus.  Dommage car ce lieu est agréable. il parait que d'habitude c´est plus calme.

Tout prêt d´ici nous avons été accueillis par une famille chez laquelle nous avons dîné puis dormi. Cette famille est très souriante et quand bien même nous n'avons pas pu échanger ils semblaient très gentil. Le repas était simple et bon. Un repas de la campagne. Nous avons eu droit à la douche rudimentaire et chacun sa chambre! Rustique mais sympa. Le coin est vert, il y a 2 jours il a beaucoup plu. Il y a plein d'anacardes (noix de cajoux)

Nous nous sommes attardés dans cette campagne magnifique, le soir après avoir mangé nous sommes restés admirer les lucioles dans les palmiers. La température est pour une fois plus fraîche et nettement plus confortable pour dormir sans climatisation.

Nous avons pu surprendre encore quelques animaux qui ne sont pas familiers à nos régions, un magnifique gecko, scarabées, sauterelles, papillons...

Tout était propice à une bonne nuit et pourtant c´est la fête et nous auront du mal à dormir avec la musique en bruit de fond.

 

DSC05236